GiGi Organic s’engage à réaliser ses activités de manière aussi responsable et respectueuse de l’environnement que possible, en utilisant et en achetant des ressources, énergie, services et communication de manière à reconnaître et minimiser les effets à long terme de son comportement sur l’environnement. GiGi Organic a pour objectif de se conformer avec et dans la mesure du possible à toutes les exigences environnementales et législatives existantes à toutes les étapes de ses activités et opérations commerciales.

 

a) principes généraux

À cette fin GiGi Organic promet, dans toutes les activités, réalisées par la société, de :
  1. Prendre totalement en compte la biodiversité des espèces, le contrôle de la pollution, le paysage et d’autres valeurs environnementales, y compris les principes biologiques et végétaliens, dans la spécification et la sélection des matières premières et des fabricants sous-traités.
  2. Prendre en compte les autres valeurs économiques, culturelles et sociales en rapport à l’agriculture et à la sylviculture, ainsi que les impacts environnementaux des pratiques consistant à choisir et à correspondre avec ceux qui produisent et ceux qui traitent les matières premières, ainsi que ceux qui fabriquent les produits Natracare.
  3. Minimiser la charge sur la nature et l’environnement par l’analyse complète du cycle de vie, afin d’avoir une approche d’empreinte carbone la moins forte possible quant au développement de produit et à son utilisation et élimination subséquente.
  4. Maintenir la biodiversité et les fonctions des systèmes écologiques affectés, conformément aux principes approuvés sur le plan international et national, y compris les normes sur les fibres et l’agriculture biologiques.
  5. Rechercher des matières premières et fabriquer les produits de manière efficace, écologiquement durable et économique.
  6. Prendre sa part de responsabilité pour préserver l’environnement et pour respecter les principes de développement durable biologique.

b) objectifs et implémentation des principes

Afin d’assurer la conformité totale avec les principes susmentionnés, GiGi Organic, au mieux de ses connaissances et dans les limites de sa juridiction, assurera que les directives suivantes sont observées :
  1. Toutes les sources agricoles de matières premières doivent être sans OGM, de préférence biologiques et certifiées par ISO ou répondre à des standards similaires de bonne pratique de fabrication. Les forêts et produits de la forêt doivent être certifiés au minimum PEFC, de préférence certifié selon FSC.
  2. Les matières premières doivent être recherchées aussi près que possible des lieux où elles sont traitées et distribuées, afin de réduire la circulation et la pollution causées par le transport sur des distances excessives. Les matériaux doivent également être économiquement traités près des fabricants où ils seront ensuite envoyés.
  3. Tous les processeurs de matières premières utilisées par Natracare doivent respecter les bonnes normes environnementales : utiliser aussi peu de produits chimiques nocifs que possible, émettre aussi peu de pollution que possible, éliminer judicieusement les déchets de manière aussi respectueuse de l’environnement que possible et ne pas tester ses produits sur les animaux. De préférence, ils répondront aux normes biologiques certifiées.
  4. Les fabricants de produits Natracare doivent observer les mêmes normes que celles exposées au paragraphe B3. Tous les produits développés par Natracare ne doivent contenir que des ingrédients végétaliens et ne doivent pas être testés sur les animaux.
  5. L’emballage des produits Natracare ne doit pas contenir de plastiques dérivés du pétrole, il doit être complètement biodégradable ou recyclable, et il doit de préférence être fabriqué à partir de matériaux recyclés. Une société qui est conforme aux normes environnementales exposées au paragraphe B3 doit imprimer sur l’emballage dans la mesure du possible.
  6. Les ventes, le marketing et la distribution initiales des produits Natracare par GiGi Organic doivent être gérés depuis un poste interne et réalisés aussi efficacement que possible : la consommation énergétique doit être maintenue au minimum et dans l’idéale, obtenue auprès d’un fournisseur « vert », les déchets doivent être recyclés dans la mesure du possible et sinon, ils doivent être éliminés de manière à causer les dommages environnementaux nécessaires minimum, les bureaux ne doivent pas être situés dans un lieu où leur présence perturbera ou gênera l’environnement.
  7. Natracare doit coopérer et communiquer ouvertement avec les autorités, les chercheurs, les clients et les autres parties prenantes, afin de prendre en compte les dernières informations disponibles qui permettent à la société d’améliorer continuellement ses politiques et pratiques environnementales.
  8. Les entrepreneurs doivent être surveillés et évalués, afin d’assurer qu’ils connaissent et se conforment aux principes d’exploitation de la société. Le personnel doit être formé, afin d’assurer qu’ils connaissent et se conforment aux principes d’exploitation de la société, comme exposés ci-dessus.

c) surveillance

Afin de maintenir la sensibilisation des principes et directives susmentionnées et pour promouvoir et affirmer l’amélioration continuelle dans ce domaine, GiGi Organic devra assurer que les processus suivants sont réalisés :
  1. Les origines des matières premières et les pratiques de fabrication des sous-traitants doivent être examinées et vérifiées chaque année.
  2. Les objectifs opérationnels et environnementaux doivent être établis et surveillés chaque année, afin de soutenir l’amélioration et la progression continue de ces pratiques environnementales.
  3. Des cibles doivent être définies pour accomplir ces objectifs, ils doivent être accomplis dans le cadre de la planification, implémentation et surveillance de tous les développements de produit et d’activités de la société et des opérations.
  4. Dans le cadre d’une consultation avec une agence environnementale, la société est en cours d’acquisition d’une EPD (Déclaration de produit environnementale) qui démontre une analyse globale du cycle de vie pour les serviettes hygiéniques.

 

Politique environnementale et éthique provenant de la source suivante: https://www.natracare.com/fr/politique-environnementale-et-ethique/